Robert Louis Stevenson au programme de la soirée "Vin bourru et Castanhas"

L'association de randonnée des "Canards Baladeurs" (sous la houlette de Gisèle et Daniel Leboucher) avec le concours actif du Collectif Cazoulin Cultura ont organisé le 21 octobre à Cazouls d'Hérault une soirée "Vin bourru et Castanhas" consacrée à Robert Louis Stevenson. Jean Claude Séguéla avec le talent de conteur qu’on lui connaît résuma la vie de l'écrivain et son périple à pieds dans les Cévennes accompagné de son âne Modestine. Christiane Miret, Annie Lambertin et Martine Chauvin ont complété le recit par leur propres témoignages. Très belle mise en perspective d’un chemin de randonnée et la vie d'un écrivain.
Cette soirée fut de manière "languedocienne accompagnée de châtaignes grillées (Jean Archambaud à la manœuvre), de vin nouveau bio (produit par Julien Peyras) et de saucisses sur le feu (grâce à la main forte pretée par Alix et Richard Guy d'ARIECH. Enfin, pour parachever la soirée à la manière de la vie villageoise ancienne, une veillée mettait en scène Christian Fabre et son choix de chansons françaises du patrimoine à la guitare sollicitant la participation du public.
Le "Collectif Cazoulin Cultura" (soit la Commission extramunicipale de la Culture et de l’Environnement) ajoute donc cette soirée "Vin bourru et Castanhas" à son agenda mensuel d'activités pour la dynamisation de la vie quotidienne au village.


Mentions légales