Retour accueil
Patrimoine
Nature
Loisirs


Actualités d'avant

Elections présidentielles en 2 tours : 23 avril et 07 mai 2017

élections présidentilles

1er tour des prsidentielles du 23 avril 2017

Nombre % Inscrits
Inscrits 291 100,00
Votants (participation) 248 85,22
Blancs et nuls 5 2.2
Exprimés 223 83.5
Voix % Exprimés
  M. Jean-Luc MELANCHON (France Insoumise) 73 30,04
  Mme. Marine LE PEN (Front National) 66 27,16
  M. Emanuel MACRON (En Marche !) 41 16,87
  M. François Fillon (Les Républicains) 27 11,11
M. Benoît Hamon (Parti Socialiste)   14 5,76
 M. Nicolas DUPONT-AIGNAN (Debout la France) 11 4,53
M. Philippe POUTOU (Nouveau Parti Anticapitaliste)  6 2,47
M. Jean LASSALLE (Résistons) 4 1,65
M. François ASSELINEAU (Union Populaire Républicaine)  1 0,41
  Mme. Nathalie ARTHAUD (Lutte Ouvrière) 0 0
  M. Jacques CHEMINADE (Solidarité et Progrès) 0 0

2e tour des prsidentielles du 7 mai 2017

Nombre %
Inscrits 291 100,00
Votants (participation) 223 76,63
Nombre %
Blancs et nuls 49 21.97
Exprimés 174 78,03
Voix % Exprimés
  Mme. Marine LE PEN (Front National) 75 43,10
  M. Emanuel MACRON (En Marche !) 99 56,90
drapeau français Emanuel MACRON, Président élu

info Permanence des conseillers départementaux du canton

Mardi 21 mars de 14h à 15h, Madame Audrey IMBERT et Monsieur Christophe MORGO, conseillers départementaux du canton de Mèze,ont tenu leur permanence mensuelle à la Mairie de Cazouls d'Hérault pour venir à la rencontre des Cazoulins.

info Avis d'enquête publique au sujet du captage du Domaine de Lavagnac

Le projet présenté par SBL, maître d’ouvrage, qui a pour but la demande la déclaration d’utilité publique pour les travaux de dérivation des eaux souterraines en vue de l’alimentation en eau potable du projet d’aménagement (terrain de golf) sur le domaine de Lavagnac à partir du captage du domaine de Lavagnac à Montagnac, l’instauration des périmètres de protection et des servitudes qui en découlent,est soumis à l’enquête publique préalable avant décision de Monsieur le Préfet de l'Hérault. A l’issue de l’enquête publique, le Préfet de l’Hérault pourra prononcer l’utilité publique du projet ci-dessus mentionné, instaurer les périmètres de protection et les servitudes nécessaires.
Les pièces du dossier de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, ainsi qu’un registre d’enquête sont déposés dans la mairie de Cazouls d'Hérault du lundi 09 janvier 2017 au mercredi 08 février 2017 inclus, afin que chacun puisse en prendre connaissance aux jours et heures d’ouverture de la mairie et apporter des observations au registre.déposé. Pour prendre connaissance des modalités de l'enquête et les notices d'information, cliquez sur les icônes :  pdf,  pdf,  pdf

Réunion d'information au sujet de l'enquête publique Captage Lavagnac

Vendredi 3 février à 19 heuresà à la maison du Tambourin et en présence du Maire de Cazouls d'Hérault et de quelques élus municipaux, de Monsieur Claude Valero, Maire de Paulhan, de Madame Audrey Imbert et de Monsieur Christophe Morgo, tous les deux conseillers départementaux en charge des questions environnementales, Monsieur Denis Ferment, Conseiller municipal d'Usclas d'Hérault et géologue retraité, a résumé les dispositions administratives de cette enquête devant une assemblée forte de 80 à 100 personnes et composée essentiellement d'agriculteurs et de viticulteurs.
En s'appuyant sur une présentation hydrographique détaillée et chiffrée pour la section de l'Hérault en question, il a exposé les enjeux et les risques pour l'alimentation en eau potable des communes environnantes, en raison du captage d'eau dans la nappe alluviale de l'Hérault au bénéfice du projet démesuré du domaine de Lavignac.
En plus, la consommation en eau brute prélevées dans l'Hérault pour l'irrigation d'un cours de golf aggravera particulièrement la situation, sans parler des risques de pollution due à l'usage d'engrais.
L'inquiétude de l'audience fut palpable et les réactions furent vives.

Cette enquête est très importante pour protéger l'alimentation future en eau potable de notre commune. Informez-vous, exprimez-vous, prononcez-vous mercredi 08 février 2017 au plus tard !

Triste nouvelle  

Henri Catalan avec ses alis de l'Amicale

Henri Catalan nous a quitté
Ce mardi 3 janvier à l' âge de 83 ans. Henri Catalan  fut  le premier magistrat de la commune de Cazouls d' Hérault durant 24 ans. Apprécié de tous il a géré la commune de 1971 à 1995.  Dans ce village viticole, Henri Catalan viticulteur lui même,  a présidé à l'évolution de Cazouls d' Hérault  en le gérant en bon père de famille.  C'est sous ses différents mandats que furent réalisés des travaux Importants et primordiaux pour les Cazoulins, entre autres : Création de la mairie actuelle, avec  la Salle du peuple,  la salle des mariages et la salle des associations . Il n'existait aucun lieu de rassemblement collectif avant cette création. Le raccordement du tout à l'égout  dans le  lagunage actuel  et l'équipement sportif avec le terrain de football et celui du Jeu de balle au Tambourin route de la Grange, dans les année 80. Il se rendait encore tous les jours dans son jardin chemin de l'Aire sur son tracteur orange . Il faisait encore partie de l'Amicale des retraités.  Les Cazoulins adressent leurs sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches. Les obsèques ont eu lieu vendredi 6 janvier à 15 h en l'église  de Cazouls d' Hérault.

Permanence mensuelle du SICTOM

Le SICTOM Pézenas-Agde tient des permanences mensuelles dans les locaux de la mairie. Elles permettent aux usagers de poser toutes les questions relatives à la gestion des déchets (collectes, conteneurs, etc.). Pour connaîre les prochaines dates et pour obtenir tous renseignements: tél. : 04 67 98 45 83

Permanence des conseillers départementaux du canton

Madame Audrey IMBERT et Monsieur Christophe MORGO, conseillers départementaux du canton de Mèze, tiennent leurs permanences à la Mairie de Cazouls d'Hérault dans des intervalles mensuelles pour venir à la rencontre des Cazoulins. Les dates seront communiquées auparavant.

attention Alerte : Vigilance météo orange

L’Hérault est placé en vigilance météo orange pour des risques d’orages et pluie-inondation à partir de 3h du matin dans la nuit de mercredi 12 au jeudi 13 octobre 2016. Lire à ce sujet :: pdf

attention Restrictions de l'usage de l'eau

Par arrêté préfectoral du 6 septembre 2016 (en remplacement de celui en date du 23 août), le Préfet de l'Hérault a pris des mesures de restrictions de l'usage de l'eau sur une partie du département. Cazouls se trouve dans la zone d'alerte du niveau vigilance. Consulter le document : pdf

Le Super Hérault s’est arrêté à Cazouls d'Hérault

Sous couvert de la Municipalité Cazouls a accueilli à la Maison du Tambourin l’enregistrement en public de l’émission "Super Hérault" de la radio FM 101.1 MHz France Bleu Hérault. Les Cazoulins sont venus en nombre pour soutenir les candidats qui répondirent aux questions de Philippe Montay sur le patrimoine héraultais ! voir plus

Parterre de roses au stade de l'Esparos

A la mi-avril les jardiniers de la Communauté d'Agglomération Hérault - Méditerranée ont planté au stade de l'Esparos18 pieds de roses , don de notre Américain John Skehan. Un grand merci pour ce geste généreux qui nous permettra découvrir cet été un jeu de couleurs étonnantes.

roses roses

Cartes postales de Cazouls

Panorama

L'Office du Tourisme de Pézenas a produit 2 cartes postales aux formats panoramiques et signées Philippe Lagarde présentant des vues de Cazouls.
Elles sont en vente au bureau de poste à 1 € par unité, enveloppes comprises,

tambourin

Page "proactive" sur le site web

Dorénavant les internautes ont la possibilité de s'exprimer sur le site web. Sur la page "Questions, commentaires & suggestions" ils peuvent librement poser des questions et donner leur avis à la municipalité et au webmaster.

information Correspondant du Midi Libre :

Les articles que vous découvrez dans les rubriques du Midi Libre proviennent de la plume de Daniel Leboucher, correspondant officiel de ce quotidien. Vous trouverez sa colonne éditoriale en ligne à l'adresse www.midilibre.fr/herault/cazouls-d-herault/.

information

Le site web de Cazouls est passé depuis le 1er avril 2014 sous la responsabilité de la municipalité et se réformera grâce à des modifications importantes pour mieux informer les internautes cazoulins ou d'ailleurs.
Entre d'autres changements qui seront effectués par étapes successives nous pratiquerons une décentralisation de certaines pages sur des sites web dédiés capables de mieux répondre aux attentes des internautes, en se consacrant à plus de détails et en collant mieux à l'actualité, à savoir :

  • depuis octobre 2013 il faut se rapporter sur le site des Canards Baladeurs pour toute information, activité et événement concernant l'Amicale des Retraités de Cazouls d'Hérault, l'UNRPA et les Canards Baladeurs.
  • depuis fin d'avril 2014 il faut se rapporter sur le site de l'Association Sportive Cazouline du Tambourin pour toute information, activité et événement concernant l'Association Sportive Cazouline du Tambourin.

information Livre photos sur le Cazouls d'Hérault des dernières soixante années

passeurs mémoires

Depuis novembre 2013 la section locale de l'UNRPA propose au prix de 20 € l'imagier du pays entre vigne et eau, en illustrant en 96 pages avec plus de 200 photos la mémoire collective de Cazouls d'Hérault au cours des années cinquante à nos jours.

Le livre produit par le collectif "Passeurs de Mémoires" (de gauche à droite : Daniel, Rémi l'éditeur, Paulette, Jean-Claude et Jean) en retrace la vie sociale, économique, associative, sportive, scolaire etc. ainsi que les événements et les figures de notre village. flyer
Le livre a été édité en série limitée et numérotée ; la réservation en fut ouverte depuis juillet 2013 par souscription auprès de la médiatèque à la mairie.

information Livret d'accueil

Pour mieux accueillir le public la Mairie a élaboré un livret d'accueil contenant toute information essentielle pour faciliter le séjour à Cazouls d'Hérault.Le fascicule peut être retiré au secrétariat de la Mairie.

Carte postale de Cazouls

La carte postale de Cazouls est toujours en vente à la poste. pour en savoir plus

Vues anciennes du village

Au site web de Cazouls d'Hérault une page a été rajoutée comportant de vues anciennes du village qui ont été tirées de la collection de cartes postales anciennes de Jean-Claude Séguéla. Merci pour sa contribution. Aller à la page d'images.

Mentions légales