Retour accueil
Patrimoine
Nature
Loisirs

Dernières nouvelles

info Les dates des élections législatives en 2 tours

élections présidentilles
  • 1er tour des législatives : le 11 juin 2017
  • 2e tour des législatives : le 18 juin 2017

Venez nombreux pour vous exprimer. C'est un privilège républicain  drapeau français

Résultats du 1er tour des législatives du 11 juin 2017 (Cazouls se situe dans la 5e circonscription de l'Hérault)

Nombre % Inscrits
Inscrits 289 100,00
Votants (participation) 166 57,44
Blancs 5 3,01
Exprimés 161 55,7
Voix % Exprimés
  M. Philippe HUPPE (La République en Marche) 45 27,95
  M. Pierre POLARD (La France insoumise) 37 22,98
  M. Gilles ARDINAT (Front National) 32 19,88
  Mme. Catherine ROUILE (Majorité pour la France) 15 9,32
Mme Marie PASSIEUX (Parti Socialiste)   15 9,32
 M. Michel CAPRON (PCF) 6 3.73
M. William ROUANET (Ecologistes du Trèfle)  5 3,11
Mme. Maria GORYAINOVA (#MAVOIX) 3 1,86
Mme. Sybille SAINT GIRONS ((Union Populaire Républicaine)  1 0,62
M. LUDOVIC DA COSTA (Nouvelle Donne) 1 0,62
  M. Hafid ATOUG (Mouvement des Progressistes) 1 0,62
M. Céderic SUZANNE (Parti Fédéraliste Européen) 0 0
Mme. Antonieta ARAYA (Lutte ouvrière) 0 0
Status : Rouge en ballotage    

Résultats du 2e tour des législatives du 18 juin 2017 (Cazouls se situ dans la 5e circonscription de l'Hérault)

Nombre %
Inscrits 289 100,00
Votants (participation) 139 48,1
Nombre %
Blancs et nuls 15 5,19
Exprimés 124 42,9
Voix % Exprimés
 M. Philippe HUPPE (La République en Marche) 78 62.9
M. Gilles ARDINAT (Front National) 46 37.1
drapeau français , élu pour la 5e circonscription de l'Hérault : M. Philippe HUPPE (La République en Marche) avec 56,36 % des votes

info Vote par procuration

Dans le cadre des prochaines échéances électorales (élections présidentielles les 23 avril et 07 mai, puis législatives les 11 et 18 juin), un accueil spécifique est organisé à la brigade de gendarmerie de Pézenas au 12 chemin de plaisance, 34120 Pézenas afin de canaliser au mieux les demandes de vote par procuration : Chaque Jeudi de 8h à 12h et de 14h à 19h

Rappel (pour gagner du temps)

  • Télécharger la éclaration sur internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604
  • Renseigner en ligne le formulaire où sont précisées es informations sur le mandataire : identité complète, date et lieu de naissance, adresse et l'imprimer (les formulaires en ligne renseignés de façon manuscrite par le mandant sont valables à la seule condition qu'ils soient lisibles et qu'ils ne comportent aucune rature)
  • Se munir d'un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, permis de conduire, passeport)
  • Selon le cas, ii est possible de délivrer une procuration pour les 4 tours de scrutin
  • Ne pas s'y prendre au dernier moment !

Aucun justificatif d'absence n'est nécessaire.

info Rétablissement des autorisations de sortie du territoire

La loi n° 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale a rétabli l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs quittant le territoire national sans être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale.

Le décret n° 2016-1483 du 2 novembre 2016 et l’arrêté du 13 décembre 2016 fixent les modalités d’application de ce dispositif qui entrera en vigueur le 15 janvier 2017. Il concernera tous les déplacements de mineurs à l’étranger y compris ceux organisés dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs.

Cette mesure entrainera des formalités supplémentaires mais limitées à la fois pour les responsables légaux et pour les organisateurs de séjours à l’étranger dans la gestion administrative des dossiers des jeunes concernés. Les modalités d’application seront détaillées dans une circulaire qui accompagnera, courant janvier 2017, la mise en place de cette procédure. Voici néanmoins les formalités essentielles de cette procédure :

  • L’autorisation de sortie du territoire prendra la forme d’un formulaire CERFA signé par un seul titulaire de l’autorité parentale. Elle devra être accompagnée d’une copie du titre d’identité de son signataire.
  • Il n’y aura pas de procédure d’enregistrement en mairie ou en préfecture : le formulaire est disponible en ligne et accessible librement sur le site internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
  • Le mineur devra avoir l’original de ce document en sa possession afin d’être autorisé à quitter le territoire national (le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français).

Ce dispositif est applicable à l’ensemble du territoire national, y compris en outremer. Lors de vols directs entre l’hexagone et un territoire ultramarin (sans escale sur un territoire étranger), l’autorisation de sortie du territoire ne sera pas requise. Elle sera par contre nécessaire en cas d’escale à l’étranger (y compris si le mineur n’y effectue qu’un transit sans quitter la zone internationale).

info Points de collecte de poubelles

L’aspect de notre village et sa propreté sont des éléments importants pour notre bien-être. Actuellement, trop de poubelles restent à demeure aux points de collecte en dehors des jours de ramassage. voir plus

attention Prévention des tiques

Gare aux tiques, et surtout à leurs larves et nymphes, toutes vectrices d’une maladie mal connue et pourtant grave de conséquences quand elle n'est pas traitée à temps : la borréliose de Lymevoir plus . Voir l'affiche : affiche

attention Demandes de certificats d'immatriculation

Circulaire de la Sous-Préfecture de Béziers concernant les demandes de certificats d'immatriculation : A partir du 4 juillet 2016 l'accueil à ce sujet se fera uniquement sur rendez-vous. Consulter le document : pdf

Consultation des documents sur le Plan Local d’Urbanisme

Par délibération du 30 mars 2009, la municipalité s'est engagée dans une démarche de Plan Local d'Urbanisme (PLU). Consultez à ce sujet la lettre d'information : pdf ainsi que des informations sur les étapes du PLU et une synthèse sur les opportunités et contraintes du territoire : pdf
Aujourd’hui, la première étape de cette élaboration vient de s’achever par la réalisation du Diagnostic. Ce document ainsi que les documents ci-dessus seront consultable en mairie aux heures d'ouverture voir plus. Par la présence d'un registre, vous serez invités à faire part à la municipalité de vos interrogations et de vos avis. Votre participation est essentielle dans l'élaboration de ce projet.

Sirène d’alerte

Les services de l’État ont conçu un nouveau Système d’Alerte d’Information des Populations (SAIP) dont Cazouls vient de bénéficier.
Le village est dorénavant équipé d’une sirène d’alerte, opérationnelle depuis le 04 janvier 2016. Cette sirène est actuellement déclenchée à distance par la préfecture et a pour objet de prévenir la population en cas de danger imminent. Des messages diffusés par haut-parleurs indiqueront la marche à suivre lorsque cela sera nécessaire.
Tous les premiers mercredi du mois, à midi, cette sirène sera testée. Voir les consignes à suivre en cas d'alerte : pdf

La salle du Peuple

La salle du peuple nécessitant une mise aux normes réglementaires (sécurité, électricité) reste jusqu'à la fin des travaux indisponible. Les salles de remplacement sont le clubhouse du Tambourin ou la salle des mariages à la Mairie qui ont cependant une capacité d'accueil bien moindre.
Dès la salle sera de nouveau disponible vous en serez informés.

Evénements 2016

Pour trouver les derniers reportages sur les événements en fin 2016 cliquez ici


Mentions légales