Retour accueil
Patrimoine
Nature
Loisirs

logo

ARIECH (Association pour la Rénovation Intérieure de l'Eglise de Cazouls d'Hérault)

Siège social : Mairie de Cazouls d'Hérault, 3 place de la Fontaine, 34120 Cazouls d'Hérault
Inscription - Préfecture de l’Hérault : N° RNA W341007820 J.O. du 21 avril 2016
Membres du Bureau :

  • Président : Pierre Martin
    Portable : 06 75 54 60 41
    Adresse postale : 13 bis place de la Fontaine, 34120 Cazouls d’Hérault
    Courriel : pimimartin@club-internet.fr
  • Vice Présidente: Alix Guy, alixguy@free.fr, 04 67 25 28 06
  • Sécretaire : Richard Guy, alixguy@free.fr, 04 67 25 28 06
  • Trésorière ; Joëlle Morvan, moryer@free.fr, 04 67 25 05 28

Bulletin d’adhésion : adhésion

Mission :

C'est un projet de préservation de patrimoine. L'église du village est un élément du patrimoine communal. Sa préservation et son embellisment , devenus une nécessité, doivent être notre priorité à tous.
Les murs intérieurs et le plafond de l'église de Cazouls d'Hérault ont besoin d'être rénovés. A cet effet, l'association ARIECH a été crée et déclarée en préfecture selon la loi 1901. Elle a pour mission de gérer la collecte de fonds nécessaires aux travaux de rénovation et d'organiser, superviser et mener à bien les travaux nécessaires.

Evénements et manifestations au cours de 2017

  • dimanche 30 avril à 18h en l'église, Stéphane Martinez, un Cazoulin à la voix exceptionnelle a chanté "au fil du temps" et Priscilla Milano a chanté Piaf... Concert organisé par ARIECH. L'entrée de 8 € fut entièrement reversés pour la restauration intérieure de l' église
    En fin de concert un verre de l'amitié fut offert. Affichette : depliant pdf
  • samedi 10 juin, ils étaient une cinquantaine de bridgeurs à avoir répondu à l'invitation  d'ARIECH pour participer à un tournoi de Bridge. C'est dans l'enceinte du Domaine du Cayrat que ce premier tournoi a eu lieu. Les clubs de Bridge de Pézenas dont fait partie Monique de Bary ainsi que ceux de Béziers et de Clermont l'Hérault étaient présents en force.
    Après le tirage au sort des tables de jeux, au nombre de 12, installées dans les anciennes écuries, des jeux de cartes identiques étaient distribuées à tous les participants, à eux de faire leurs annonces conformes à leurs cartes en main et leurs connaissances du bridge et  leurs stratégies. Un calme d'église, de rigueur, à peine un chuchotement pour les annonces et les calculs Une astuce pour faire tourner les joueurs Ils sont nommés par paires Est-Ouest et Nord-Sud  seuls les équipes Est-Ouest changeaient de tables, devant rencontrer tous les équipes  Nord-Sud. Les gagnants étant la paire qui a réalisé le plus grand nombre de points.
    C'est autour du verre de l'amitié que Pierre Martin, président d'ARIECH remercia tous les participants en leur expliquant les buts de ce premier  tournoi de bridge qui fut incontestablement une belle réussite. Mais il faudra sans nul doute beaucoup de Concerts, de tournois de Bridge et de nombreuses démarches administratives pour solliciter des subventions,  avant de voir le premier coup de peinture à l'intérieur de cette belle église Saint Pierre et Saint Paul dont la restauration extérieure avait eu lieu en 2005. Affichette : depliant pdf

archive Archives chronologiques

Pour voir ce qui s'est passé au cours des années précédentes, consultez les archives :

  • Choisissez une année dans la liste ci-dessous et cliquez sur un des deux boutons afin d'afficher votre sélection.

Mentions légales
bouton