Retour accueil
Patrimoine
Nature
Loisirs


Jumelages

Événements au cours de 2017

La nouvelle équipe municipale constituée à l'issu des élections municipales du 25 mai 2014 :

  • le maire (il sindaco) : Sergio Magnetti
  • les adjoints (la giunta comunale) : Rosalba Gallo (vicesindaco) et Elena Elisa Binello (assessore)
  • le conseil (il consiglio comunale) : Gallo Rosalba, Binello Elena Elisa, Sigliano Paolo, Riccio Luigi, Risso Ivan, Novara Secondino, Vercelli Danilo, Cerrato Davide, Tasca Marino, Punzino Eleonora

Pour le projet initial de jumelage et sa réalisation se reporter à l'année 2010

italie Rencontres avec nos amis italiens

Au cours de 2017, plusieurs tentatives d'organiser une rencontre à Monale ont échouées essentiellement pour des raisons d'intendance. Le vacances scolaires, par exemple, ne s'accorde pas très bien de sorte qu'il est difficile de trouver des dates convenables. Compte tenu de la distance à parcourir lors des déplacements, il faudra prévoir au moins trois jours de déplacement. Nous cherchons maintenant à accorder nos violons avec un an d'anticipation.

Rappelons-nous qu'en 2011 Cazouls s'est jumelé avec Monale, village piémontais situé dans la province d'Asti, en s'engageant ainsi dans une démarche à long terme, avec l'envie de créer et maintenir des liens amicaux durables. Afin d'assurer son dynamisme et sa vitalité, une rencontre est organisée chaque année.

Car le concept de jumelage est né au lendemain de la seconde guerre mondiale avec pour objectif de resserrer les liens entre les nations européennes et de les réconcilier.
Aujourd'hui, un jumelage est une relation établie entre deux villes de pays différents, relation qui se concrétise essentiellement par des échanges socio-culturels. Les valeurs premières, qu’incarnent un jumelage sont l'amitié, la coopération et la compréhension entre les peuples en Europe. Un bon partenariat de jumelage peut procurer de nombreux bénéfices à une communauté. En tissant des liens étroits entre la population de différentes régions d’Europe, les jumelages permettent de partager des problèmes, d’échanger des opinions et de découvrir différents points de vue sur une question d’intérêt commun. Ils donnent l’occasion par exemple à des jeunes d’origines différentes de se rencontrer, d’apprendre à se connaître et de gagner en assurance. Ils peuvent encore contribuer à expliquer l’Europe, sa raison d'être dans le monde d’aujourd’hui et de demain.
Le jumelage et son comité d'organisation sont ouverts à tous. A chaque rencontre, de nouveaux participants, de nouvelles rencontres et de nouvelles impressions. La qualité de ces échanges, la fraternité et la richesse de nos amitiés font que chaque rencontre reste inoubliable.

archive Archives chronologiques

Pour voir ce qui s'est passé au cours des années précédentes, consultez les archives :

  • Choisissez une année dans la liste ci-dessous et cliquez sur un des deux boutons afin d'afficher votre sélection.

Mentions légales